Les caméras filment Alteo et les enfants

Les cameras de la RTBF se sont attardées sur la rencontre émouvante entre les membres d'« Alteo » et les élèves de l'école libre.

Fondé en 1961, à l'initiative de la Mutualité chrétienne, le mouvement social « Alteo » offre aux personnes les plus fragilisées les moyens de devenir plus autonomes et de forger elles-mêmes leur destinée. Au sein d'Alteo, les personnes valides se mobilisent avec les personnes malades et handicapées pour obtenir des droits de citoyens à part entière.

L'an dernier, l'association a reçu une camionnette après l'opération Cap48 de la RTBF. Dernièrement, elle a choisi la classe de 2e année de l'école libre de Madame Nicole pour organiser une rencontre handicapés-élèves.

Cette sensibilisation des plus jeunes aux handicaps a eu lieu sous l'oeil des caméras de la RTBF. Un moment d'émotion quand les membres d'Alteo ont répondu aux questions des élèves en expliquant leurs difficultés de vie. Les voiturettes avaient pris place entre les bancs d'école.P.R.

Vu dans Vers l'Avenir - Actu 24. Écrit par Pol Rectem

Publication du 22 octobre 2009

Lien web complémentaire :

École Saint-Pierre
Rue de la Closière, 48 - 6224 Wanfercée-Baulet