Deux nouvelles classes très agréables

Au Spinois, l'implantation de l'école libre Saint-Pierre s'est enrichie de deux locaux fraîchement aménagés, offrant espace et lumière.

Les yeux des élèves de 5e et de 6e primaires de l'école libre du Spinois brillaient de joie et de fierté au cours de l'inauguration des deux classes rénovées et réaménagées qu'ils occupent depuis septembre. Située près de l'église, en recul, après un portail tout neuf, les deux classes se lovent dans un coin de verdure propice aux études. Un groupe d'écoliers et d'écolières de 6e année entourés de leurs parents expriment leur joie : « Oui, ces classes nous plaisent beaucoup. C'est gai d'y travailler dans le calme Il n'y a pas le bruit de récrés des autres classes. Il y a beaucoup de lumière . »

Et, de fait, un halo de lumière descend du plafond par une large lucarne vitrée rectangulaire. Et, sur le côté du local fraîchement rénové s'ouvrent de très larges et hautes fenêtres. Les deux titulaires apprécient aussi la disposition fonctionnelle des lieux. Un grand soin a été accordé à l'hygiène et aux installations sanitaires toutes neuves de l'autre côté du bloc rénové.

Vendredi, l'heure de l'inauguration était attendue avec impatience. Enfants, parents et grands-parents assistent à l'événement. Après un bref discours, le président du pouvoir organisateur, Eric Piérard, et le représentant du Fonds de garantie de l'enseigement libre, Philippe Charlier, procèdent au coupage de ruban inaugural. Ils laissent le champ libre à la découverte des classes. Après la bénédiction des locaux par le doyen Delfosse, l'équipe éducative, les membres du PO, les parents des écoliers, MM. Piérard et Charlier rencontrent les anciens élèves et les amis de l'école. Le verre de l'amitié est servi à tous pendant que d'autres visiteurs entreprennent la visite des classes rénovées. P.R.

Vu dans Vers l'Avenir - Actu 24. Écrit par Pol Rectem

Publication du 28 octobre 2009

Lien web complémentaire :

École Saint-Pierre
Rue de la Closière, 48 - 6224 Wanfercée-Baulet