Article

A 8 ans, il se brûle grièvement avec un bidon d'essence

A 8 ans, il se brûle grièvement avec un bidon d'essence

Une petit garçon s'est grièvement blessé après avoir joué avec un jerricane d'essence

Une petit garçon s'est grièvement blessé après avoir joué avec un jerricane d'essence dans le parc communal de Baudour. D'après certaines informations, ce dernier aurait été laissé sur place par un ouvrier communal mais dans un endroit non-accessible au public.

Les faits se sont passés vendredi après-midi. Un enfant de 8 ans a joué avec un bidon d’essence qui se trouvait visiblement dans une serre située dans le parc de Baudour, derrière la maternelle. L’enfant a mis le feu au bidon. Il est grièvement brûlé. Il a été transporté par hélicoptère à Nederoverembeek. Ses jours sont en danger. L’ASBL « La Renouée » s’occupe de l’entretien du parc. Elle est en contrat avec le CPAS de Baudour. Ce sont les ouvriers de cette ASBL qui auraient laissés le bidon d’essence sur place parce qu’il fuitait.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame. Le bourgmestre doit rencontrer lundi les ouvriers de l’ASBL pour voir ce qui s’est exactement passé : Ont-ils bien laissé le bidon ? Y avait-il une fuite ? La porte de la serre était-elle fermée à clé ?

Le bourgmestre de Baudour, Daniel Olivier, joint par Alexandra De Paepe, explique ne pas savoir si le gamin était en possession d’un briquet ou d’allumettes. L’endroit dans lequel se trouvait le bidon est un endroit qui n’est pas accessible au public, normalement.

Vu dans RTL Info. Écrit par  

Publication du 24 août 2009

Lien web complémentaire :  

École Saint-Pierre
Rue de la Closière, 48 - 6224 Wanfercée-Baulet
+32 (0) 71 81 61 61