Article

Tout Mouscron se mobilise pour la petite Mélina

Tout Mouscron se mobilise pour la petite Mélina

Beau mouvement de solidarité à Mouscron: la ville, les entreprises et les particuliers se mobilisent pour venir en aide à Méline, une petite fille de 5 ans atteinte d'une maladie génétique rare. Une épreuve particulièrement difficile pour l'enfant et son entourage.

Quand notre journaliste est parti à la rencontre de Méline, il a été accueilli par la petite fille avec un grand sourire. Mais derrière ce visage rayonnant se cache une maladie dégénérative qui s'attaque à ses membres inférieurs....

Quand notre journaliste est parti à la rencontre de Méline, il a été accueilli par la petite fille avec un grand sourire. Mais derrière ce visage rayonnant se cache une maladie dégénérative qui s'attaque à ses membres inférieurs. En simplifiant, on peut en conclure que la fillette rencontre des difficultés pour marcher et doit porter des attelles.

C'est à ce niveau que les aides extérieures interviennent. La mutuelle rembourse une paire d'attelles par année. Mais à son âge, Méline grandit vite et cela ne suffit pas. Les attelles supplémentaires sont à charge des parents tout comme d'autres équipements destinés à faciliter la vie de famille et celle de l'enfant. Dernier achat en date: une voiture équipée pour pouvoir accueillir l'enfant.

"On a eu de grandes difficultés pour la voiture. Mais entendre la petite se plaindre de douleurs dès qu'elle était assise à l'arrière n'était plus possible. Nous avons donc décidé de lancer une action pour financer cet achat", a déclaré la maman de Méline.

Des calendriers sont donc mis en vente pour Méline. Cette action a rapidement pris de l'ampleur et de nombreux bénévoles participent au mouvement de solidarité. Toute la région est touchée par le cas de cette petite fille qui aura l'honneur de donner le coup d'envoi de la prochaine rencontre de football qui opposera Mouscron au Standard.

Vu dans RTL Info. Écrit par  

Publication du 24 août 2009

Lien web complémentaire :  

École Saint-Pierre
Rue de la Closière, 48 - 6224 Wanfercée-Baulet
+32 (0) 71 81 61 61